Mitterrand et le Prieuré de Sion
Roger-Patrice Pelat, lié au Prieuré de Sion, informait-il Mitterrand avant les présidentielles de 1981 suite à sa visite controversée à Rennes-le-Château?
A lireL'œuvre d'Anthony Sutton se distingue au sein de la vaste bibliographie consacrée à la révolution russe, de façon originale et très lu dans la dissidence. Dès le départ, il s'avère être un exemple parfait de ce qu'un livre d'histoire devrait être. L'auteur, également connu pour son ouvrage sur Wall Street et l'ascension d'Hitler, explore les liens entre les capitalistes de New York, en particulier le groupe bancaire Morgan, et les communistes. Il insiste sur la nécessité de relativiser cette opposition, qu'il considère en grande partie fausse, entre le capitalisme et le socialisme.
Sutton s'appuie sur des documents d'archives authentiques provenant de dépôts américains ou britanniques, qu'il cite abondamment. Sa méthodologie est plus fiable que beaucoup de celles utilisées aujourd'hui dans les milieux universitaires en proie au wokisme. En juxtaposant des données, il établit des liens permettant de conclure clairement à des convergences nettes sur les liens entre financiers new-yorkais et bolcheviks.
Le rôle de Wall Street dans l'ascension du communisme
Curieusement son approche rapplle une forme de marxisme primaire, mettant l'accent sur l'appartenance sociale ou professionnelle des individus étudiés, pour comprendre les intérêts financiers occultes et les connivences implicites entre des personnes qui semblent opposées a priori, mais qui travaillent ensemble en réalité comme le montre Anthony Sutton. Bien que certains éléments de son exposé soient parfois rapides, à aucun moment le lecteur peu familier avec les événements ne s'égare. C'est aussi pour cela que la description de son livre a toute sa place dans mes Carnets de réflexion, il parle aux lecteurs de la dissidence avec facilité.
L'une des grandes thèses de Sutton concerne le financement des révolutionnaires russes par certains capitalistes américains. Cette idée centrale façonne son approche, permettant aux informations de s'ajuster pour dessiner un tableau d'ensemble clairvoyant des véritables liens entre Wall Street et le bolchevisme. Ainsi Anthony Sutton montre clairement que John Reed était un agent double dont l'activité était bénéfique à la fois pour les Soviétiques et pour certains bourgeois américains.
Cependant certaines interprétations peuvent être déconcertantes, par exemple il parle de trotskystes dès le début de 1917 alors que l'expression n'apparaîtra que plus tard, lors que la révolution russe décimera ses enfants. Il montre par ailleurs clairement que le ralliement de Trotsky aux bolcheviks en 1917 est lié à un financement allemand. En ce qui concerne la France, Sutton avance l'idée qu'une révolution bolchevique y était en préparation pour 1918.
Sutton aborde aussi des éléments tels que la mission de la Croix rouge américaine en 1917, où certains membres ont également mené des efforts diplomatiques pour soutenir le maintien de la Russie dans la guerre. Les évènements qu'il décrit ne sont pas faciles à interpréter pour lecteur peu familier avec les tenants et aboutissants des événements historiques.
L'ouvrage d'Anthony Sutton doit être abordé comme un livre d'histoire et un essai politique qu'il faut absolument lire. Quant au narratif historique sur la révolution russe, il doit être abordé avec une grande prudence en raison des lacunes méthodologiques de nombreux universitaires d'extrême-gauche et de leurs erreurs substantielles.
📰 La désinformation est une autre clé du grand mensonge d'Etat sur la réalité. Des personnes ont mis en ligne leurs expériences personnelles. Elles ont été partagées par des comptes plus influents issus de la droitosphère, et finalement présentées dans quelques articles de presse daignant enfin prendre en compte les dénonciations des Français qui tiennent à conserver leurs valeurs civilisationnelles.
➽ Revenir à la page des articles de réinformation pour d'autres contenus.
Le samedi 2 mars 2024
Pour entrer en contact avec moi, cliquez ici.
Roger-Patrice Pelat, lié au Prieuré de Sion, informait-il Mitterrand avant les présidentielles de 1981 suite à sa visite controversée à Rennes-le-Château?
A lireDans les années 1960, une évolution majeure a émergé dans le catholicisme. L'abstention religieuse, autrefois considérée comme un péché grave, a commencé à être perçue différemment.
A lireVoxNR géré par Christian Bouchet publie le 6 mars 2024 un entretien avec Claudio Mutti, vieux compagnon de combat du nationalisme révolutionnaire reconditionné en douguinisme.
A lireMilitant de la droite radicale, considéré en France comme une figure du courant nationaliste-révolutionnaire, les activités ésotériques de Christian Bouchet ont toujours été importantes.
A lireLe rappeur catholique dissident connu sous le pseudonyme Amalek a fait un nouveau live samedi 2 mars sur l'actualité de la chiassidence.
A lireConsacré au Dhimmiland, c'est-à-dire l'emploi de l'islam politique dans le cadre des opérations de subversion du Gladio B donc de l'OTAN.
A lireDean Corso, un érudit des livres rares, est entraîné dans une quête énigmatique à la recherche des « Neuf Portes du royaume des ombres », ouvrage maudit.
A lireRegarder « Timewatch Operation Gladio », le documentaire de la BBC de 1992, est une expérience à double tranchant pour qui veut s'informer sur Gladio.
A lireAprès des mois d'absence, Amalek dit ODDR revient sur Youtube pour répondre à Gregor Ovitch et Monsieur K après leur émission « Bouchet Double ».
A lireSutton explore les liens entre capitalistes de New York et communistes russes. Il démontre le rôle de Wall Street en 1917 dans l'ascension du communisme.
A lireDes invités prestigieux comme Karl Van der Ekyen, Gregor Ovitch (Noach.es), Monsieur K et Amalek discutent de la gnose comme fausse doctrine avec son contempteur René Guénon.
A lireCertaines polémiques sont souvent évitées par le discours officiel, la dernière édition de « Cette année-là » les aborde sur TVL sans tabou.
A lireDocteur en science politique et catholique, Pierre Hillard s'exprime sur le thème de la révolte des masses contre le mondialisme.
A lireL'attentat perpétré par Anders Breivik en Norvège le 22 juillet 2011, l'un des pires actes de terrorisme en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.
A lireAugmenter le nombre de vos followers sur GETTR est une bonne idée, après tout c'est ce que les droitards ont fait sur Twitter pendant des années.
A lire