Carnets de réflexion

D'abord réfléchir, ensuite agir

Les articles

Bonne lecture !

Documentaire de la BBC sur les réseaux Gladio

Regarder « Timewatch Operation Gladio », le documentaire de la BBC de 1992, est une expérience à double tranchant pour qui veut s'informer sur Gladio. Créé par l'OTAN pendant la guerre froide, Gladio avait pour objectif de mener des opérations secrètes en Europe pour contrer la menace communiste. Sauf qu'au fil du temps, Gladio a été impliqué dans des opérations clandestines « sales » impliquant des attaques terroristes.

Amalek, dernière vidéo après « Bouchet Double »

Nous étions nombreux à attendre son retour sur Youtube, le rappeur catholique Amalek dit ODDR (Ordre du dragon renversé) revient affronter la censure le 8 février 2024 après de longs mois d'absence. Sa nouvelle vidéo est très polémique puisqu'il revient sur Gregor Ovitch et Monsieur K après leur 8° vidéo « Bouchet Double ».

Comprendre René Guénon

Des invités prestigieux comme Karl Van der Ekyen, Gregor Ovitch (Noach.es), Monsieur K et Amalek discutent de la gnose comme fausse doctrine avec son contempteur René Guénon. Je ne pouvais pas ne pas aborder le sujet dans les « Carnets de réflexion ».

Dernière édition de « Cette année-là » sur TVL

Les polémiques du racisme anti-blanc sont souvent évitées par l'antiracisme officiel, la dernière édition de « Cette année-là » les aborde sur TVL. Le drame de Crépol a mis en lumière ce racisme latent, particulièrement exposant pour les nouvelles générations. On retrouve Patrick Lusinchi, directeur artistique d’Éléments, François Bousquet, rédacteur en chef, Olivier François, Christophe A. Maxime et Rodolphe Cart.

1984 : « Big Brother » vous regarde

L'ouvrage de George Orwell (Nineteen Eighty-Four) publié en 1949 parle de novlangue, d'un monde qui craint le sexe et qui réécrit l'histoire. Façonner des faits à partir de rien, juste pour renforcer sa propre position politique, cela vous rappelle quelque chose ? La culture de la bien-pensance, du contrôle de la parole, de la surveillance généralisée, c'est le Camp du Bien définie par la gauche.

L'« affaire Fact & Furious », Wikipedia et Idriss Aberkane

Vous avez raté le début de l'affaire? Selon Idriss Aberkane, ceux qui nous gouvernent commanderaient de fausses enquêtes auprès d'officines telles que « Fact & Furious », « Conspiracy Watch » et « Menace Théoriste » dans le but de salir les manifestations d'opinions alternatives. Il accuse l'AFP d'être mouillé aussi.

Le piège de Thucydide, où la guerre imminente entre Chine et États-Unis

Le piège de Thucydide nous pousse à croire qu'une guerre entre les États-Unis et la Chine est inévitable. Mais les États-Unis doivent-ils vraiment fonder leur politique étrangère sur une école de pensée vieille de 2 400 ans ? La brutalité et la guerre ont suivi l'humanité partout où elle est allée.

Bombardement de la Yougoslavie par l'OTAN en 1999

Le monde entier a fermé les yeux sur le crime contre l'humanité commis par l'OTAN en 1999 lors du bombardement de la Serbie. Berceau de la nation serbe, le Kosovo est devenu à majorité musulmane (albanaise) durant l'occupation ottomane tandis que les chrétiens du Kosovo ont été marginalisés dans leur propre pays.

Anders Breivik et l'attentat en Norvège, dix ans après

L'attentat perpétré par Anders Breivik en Norvège le 22 juillet 2011 est considéré comme l'un des pires actes de terrorisme en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Breivik, un militant nationaliste norvégien, a mené deux attaques distinctes qui ont tué un total de 77 personnes et en ont blessé des dizaines d'autres.

L'affaire « Fact & Furious » rebondit sur Twitter

Vous avez raté le début de l'affaire? Selon Idriss Aberkane, ceux qui nous gouvernent commanderaient de fausses enquêtes auprès d'officines telles que « Fact & Furious », « Conspiracy Watch » et « Menace Théoriste » dans le but de salir les manifestations d'opinions alternatives. Il accuse l'AFP d'être mouillé aussi.

GETTR adore Zemmour... et Papacito

L'application de libre expression la plus populaire auprès du public de droite est sans conteste la plateforme GETTR. Créée en juillet 2021 par Jason Miller, un ex-conseiller du président Donald Trump, la plateforme est connue en raison de l'absence de contenus gauchistes qui viendraient parasiter les échanges. Ici on est dans la vie réelle, pas sur les plateaux de télévision du service public.

« Les Incorrectibles + » d'Éric Morillot sur Utreon

On ne présente plus le producteur de l'émission « Les Incorrectibles », le journaliste Éric Morillot qui a fondé le studio du même nom et qu'on écoutait avec plaisir depuis trois ans sur Sud Radio, sans peur des polémiques et sans langue de bois. Il ne vous a pas échappé que dorénavant Éric Morillot est sur Utreon et je vais vous expliquer comment.

Comment avoir des abonnés sur GETTR

Augmenter le nombre de vos followers sur GETTR est une bonne idée, après tout c'est ce que les droitards ont fait sur Twitter pendant des années. Mais le bannissement de Donald Trump de Twitter, le relatif échec de Parler.com ensuite, et le retard au lancement du nouveau réseau social Truth Social incite les défenseurs de la liberté d'expression à migrer sur GETTR.

Sondage présidentielle internaute 2022

Un sondage internaute consiste à interroger un échantillon de l'opinion publique pris au hasard sur Internet sur des sujets comme la justice est trop laxiste, la laïcité est menacée, le retour de la peine de mort, etc. ainsi que demander pour qui voterez-vous au second tour des élections présidentielles de 2022.

GETTR, une nouvelle plateforme de médias sociaux

Jason Miller, ancien porte-parole de Donald Trump, a lancé une nouvelle plateforme de médias sociaux le 4 juillet 2021 appelée GETTR. Il a appelé les internautes américains à l'indépendance face à la tyrannie du « woke » adoptée par les géants de la Silicon Valley.

L'occultation volontaire de la traite arabo-musulmane

La république française a fêté il y a quelques jours la mémoire de la traite et de l'esclavage. On distingue trois traites négrières. La traite interafricaine tout d'abord, sans laquelle rien n'aurait été possible. Les Africains étaient eux-même les premiers impliqués dans la capture et la livraison des esclaves noirs aux arabo-musulmans et aux Européens.

Les médias mainstream sont-ils indépendants ?

Les journalistes sont comme tout le monde, ils ne peuvent pas survivre sans gagner de l’argent. Or la nécessité de gagner sa vie fait que les journalistes doivent faire attention à ce qu’ils disent, de peur de devenir des parias inemployables. L'unique moyen est de lancer sa propre société de production comme l'a fait le journaliste Richard Boutry sur France Soir.

Jean-Luc Mélenchon, le nouveau « Che » Guevara?

Mélenchon est un communiste, guevariste, castriste, staliniste, chaveziste et maduriste, cela ne fait l'ombre d'aucun doute. Ses fidèles et disciples aussi, qui le prenne pour le nouveau « Che » Guevara: il suffit d'écouter ses paroles historiques « ¡Fuera! », prêt pour une dictature de type sud-américaine en France.

Andrew Torba en 2021

Le PDG de Gab fait partie des nouveaux héros de la génération 2021 anti-progressiste, c'est peut-être pour cela qu'il y a peu, Andrew Torba ne figurait pas encore sur une page wikipedia. En revanche Gab a sa page sur l'encyclopédie gauchiste Wikipedia. Cependant d'autres wikis parlent d'Andrew et peuvent être trouvés sur d'autres sites sur Internet.

James O'Keefe et le Projet Veritas

Le journaliste américain James O'Keefe et son organisation Project Veritas sont connus pour faire un travail de fond dans l'infiltration des organisations de gauche et autres lobbies progressistes, pour démonter leurs intentions partisanes et souvent mensongères.

Gab lance Gab TV, une alternative à YouTube

Gab est un réseau social alternatif et favorable à la libre d'expression, un principe auquel les Américains sont très attachés. Populaire au sein de la droite américaine, le réseau de l'Alt-Right a décidé de faire une incursion dans le domaine du partage de vidéos. Andrew Torba, PDG du réseau social Gab, déclare que l'objectif de la nouvelle plateforme est de promouvoir les contenus vidéos appartenant à leurs créateurs avec la liberté d'expression comme marqueur.

Qu'est-ce que le mouvement QAnon ?

Lors de sa création en 2017, le mouvement QAnon était confiné aux recoins les plus sombres de l'Internet. La presse parlait à son propos de « théorie de la conspiration ». Il s'est mis à occuper le devant de la scène médiatique lorsqu'il a conquis un nombre croissant de partisans du président Trump. Tout a débuté sur 4chan de façon assez confidentielle, avant de se déplacer vers les plateformes de médias sociaux.

Une plateforme de médias sociaux pour influenceurs de droite

Depuis l'élection présidentielle américaine de 2020, Parler s'est imposé aux Etats-Unis parmi les hommes politiques et les influenceurs de droite comme une plateforme de médias sociaux où ils peuvent partager et promouvoir des idées sans se faire bloquer ou signaler leurs messages comme étant dangereux ou trompeurs.

Parler.com, le « Twitter » alternatif, en français

Depuis les élections américaines, le nombre de téléchargements de l'application Parler a explosé. Selon les données de SensorTower, on compte plus d'un demi-million de téléchargements pour le seul dimanche de l'élection sur Google Play Store et l'App Store iOS. Le réseau social conservateur bénéficie indirectement du matraquage idéologique des médias américains, unanimement anti-Trump.

Un nouveau directeur technique pour Gab

Gab, réseau social pro-liberté d'expression, a recruté un nouveau directeur technique. Connu pour être le développeur du navigateur web Dissenter, Fosco Marotto a également passé plus de sept ans sur Facebook en tant qu'ingénieur logiciel. Il a notamment créé Parse Server, la version open-source du service Parse.

Papacito et sa nouvelle vidéo Croisade à Montjoi

Pierre est un authentique paysan occitan qui habite à Montjoi, petit village d'une centaine d'habitants connu pour sa bastide perchée sur un piton rocheux et fondée par Alphonse de Poitiers (frère de Saint Louis) au XIII° siècle. Pierre estime avoir le droit de travailler au pays, avec son élevage de porcs.

Olivier Delamarche en 2021

Olivier Delamarche est un économiste, il dirige Platinium Gestion et a co-fondé les Econoclates. Il est surtout connu du grand public à travers son émission « C'est Cash » diffusé sur RT France dans laquelle il décrypte l'actualité chaque semaine. Parallèlement au marasme dans lequel s'enfonce l'économie réelle, les bourses grimpent sans retenue grâce à l'argent gratuit distribué par la BCE. Peu importe le support, actions ou obligations, la spéculation est favorisée par cette politique qui nous mène dans le mur.

L'Association de soutien aux lanceurs d'alerte (ASLA)

Des lanceurs d'alerte se manifestent en France contre les lâches errements de certaines municipalités ou hommes politiques, qui par clientèlisme électoral se compromettent avec des islamistes radicaux. C'est le cas à gauche avec l'islamo-gauchisme dans lequel se vautre LFI, mais aussi du côté des municipalités LR qui se sont pas les moins aptes au compromis.

Papacito: « De l’extrême gauche à l’amour de la France »

En avril 2021 Papacito nous régale d'une nouvelle vidéo intitulée « De l’extrême gauche à l’amour de la France », sous l'invitation de Charles Gave (Institut des Libertés). En France le néoconservatisme est une locomotive en marche, ceux qui avaient cru à la « mondialisation heureuse » (voir Pierre Hillard sur le sujet) en reviennent. 😋

Pierre-Yves Rougeyron en 2021

Dans cette vidéo d'avril 2021, Pierre-Yves Rougeyron propose une définition pertinente de l'islamo-gauchisme. Il est sur une ligne souverainiste comme Papacito et a fait sienne la phrase de Charles Péguy (« Tout ce qui élève unit »). Comme tous les souverainistes, Rougeyron est accusé par les atlantistes d'être un propagandiste pro-russe. 😋

Papacito en 2021

Papacito est un bel exemple d'assimilation choisie et consciente par des Européens du sud (Espagnols, Italiens, Portugais) dont la famille n'était pas française de souche mais sont devenus plus français que les bobos à la Yann Barthès. Papacito adore rappeler que la France est catholique depuis 15 siècles et je l'aime rien que pour ça. On rappelle son dernier livre « Expédition punitive » (2021).

La dissolution de l'UNEF, c'est pour quand ?

Par la voix de Mélanie Luce (présidente du syndicat étudiant UNEF) invitée de Sonia Mabrouk sur Europe 1, la France ébahie a découvert le caractère raciste de ce groupuscule d'extême-gauche. L'Union nationale des étudiants de France organise des réunions interdites aux Blancs et met donc le critère de race au coeur de sa vision politique et sociale. La dérive raciste de l'UNEF étant assumée, il faut dissoudre ce groupuscule.

Klaus Kinzler accusé d'islamophobie

Enseignant à l'IEP de Grenoble depuis depuis vingt cinq ans, Klaus Kinzler est accusé d'islamophobie après sa prise de position courageuse en novembre 2020 lors d'un groupe de travail universitaire intitulé « Racisme, islamophobie, antisémitisme ». S'interrogeant sur le concept appelé « islamophobie », le professeur d'allemand se demande s'il n'est pas le simple fruit de l'idéologie islamiste et avait souhaité en discuter au sein du groupe de travail.

Pierre Hillard, entretien sur le « Grand Reset » (janvier 2021)

Docteur en science politique et catholique, Pierre Hillard s'exprime sur le thème de la révolte des masses contre le mondialisme. Tant qu'il y a du pain et des jeux (« panem et circensem ») la population tient tant bien que mal sur fond de grande réinitialisation ou « Great Reset » chère à Klaus Schwab, président du Forum Économique de Davos.

Richard Boutry, ancien présentateur sur France Tv et TV5 Monde

Ancien présentateur de Soir 3, Richard Boutry a été rédacteur en chef et présentateur de KTO Magazine (chaîne de TV catholique). Il propose chaque jour une chronique d'une minute sur des faits d'actualité sur son blog « La Minute de Ricardo ». En janvier 2021 sa chaîne Youtube a été censurée comme beaucoup d'autres. Ci-dessous sa réaction face à la censure inqualifiable de la Big Tech. 👌

Joshua Philipp journaliste d'investigation et sa chaîne « Crossroads »

Joshua Philipp est un journaliste américain d'investigation qui écrit dans The Epoch Times et qui anime la chaîne Youtube « Crossroads » avec des émissions en direct (« Lives Q&A »). Il est régulièrement censuré par Youtube et joue le jeu du chat et la souris pour continuer à exister sur cette plateforme. Même sans sous-titrage, son anglais est compréhensible (débit de phrase, accent) si vous n'êtes pas totalement anglophone.

Jean-Frédéric Poisson pousse à la désobéissance civile

Le député de l’Assemblée nationale Jean-Frédéric Poisson pousse à la désobéissance civile en citant l'article 35 de la Constitution du 24 juin 1793 (Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits). 👌

Mozilla donne 100 000 US$ à un fournisseur d'emails antifa

Mozilla donne 100 000 US$ à RiseUp.net, un fournisseur d'emails antifa. Rappelons que les antifas sont classés comme organisation terroriste et ont mis les USA à feu et à sang lors de #BLM. 👌 Ils n'ont aucune légitimité à se faire appeler « anti-fascistes », comme le disait Winston Churchill « les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes ». Le terme qui convient le mieux pour désignerles voyous d'extrême-gauche est celui de néofas, car ils sont les nouveaux « fascistes »

Lorsque je consulte des ressources d'informations sur Internet je relève des publications intéressantes que je souhaite partager sur mes « Carnets de réflexion » pour que chacun se fasse une opinion. Je les partage ici même pour ceux qui en ont marre de la bien-pensance et du politiquement correct. Quand on voit comment la censure s'exerce sur le service public audiovisuel, on se dit qu'il reste du chemin à parcourir pour défendre la liberté d'expression. La France n'est pas championne dans ce domaine.

Si vous avez des propositions de ressources à me faire, il vous suffit de prendre contact avec moi.

📢 Quelques blogs appréciables découverts en 2021 :

📢 Vidéos à consulter en faisant preuve d'esprit critique :

📢 Quelques articles d'approfondissement ayant retenu mon attention :

📢 En anglais, des articles sur les Etats-Unis issus de la droite conservatrice :

🔗 Quelques liens sur la crise sanitaire : Vaccin ARNm : l'appel du Pr Perronne (technologie par injection de brins de code génétique du virus pour déclencher une réaction immunitaire), Maître Fabrice Di Vizio dont vous trouverez facilement le compte GETTR, site Web de l'avocat d'un collectif de 600 médecins, Radio Québec, chaîne d'Alexis Cossette, Initiative Citoyenne co-fondée par Sophie Meulemans, Les DéQodeurs et Dis Sept sur la guerre digitale vue par Léonard Sojli, L'info en questionS pour polémiquer, les atteintes aux libertés.

🗣 Quelques chaînes vidéos: David J. Henderson McCartney (en français), Jeanne Traduction, La Croix du Sud, Quantum Leap Traduction. Voir Sepia Search, moteur de recherche de vidéos et chaînes PeerTube.

📻 Des podcasts comme Q Clearance: The Hunt for QAnon, Interview With Journalist Paul Furber #Qanon.

Pour entrer en contact avec moi, cliquez ici.

Comprendre René Guénon

Des invités prestigieux comme Karl Van der Ekyen, Gregor Ovitch (Noach.es), Monsieur K et Amalek discutent de la gnose comme fausse doctrine avec son contempteur René Guénon.

A lire