Carnets de réflexion
D'abord réfléchir, ensuite agir

Richard Boutry, ancien présentateur sur France Tv et TV5 Monde

Ancien présentateur de Soir 3, Richard Boutry a été rédacteur en chef et présentateur de KTO Magazine (chaîne de TV catholique). Depuis septembre 2020 il propose chaque jour une chronique d'une minute sur des faits d'actualité sur son blog « La Minute de Ricardo ». En janvier 2021 sa chaîne Youtube a été censurée comme beaucoup d'autres. Ci-dessous sa réaction face à la censure inqualifiable de la Big Tech. 👌

Vidéo: Richard Boutry, ancien présentateur sur France Tv et TV5 Monde

Le journaliste Richard Boutry est catholique, ce qui explique son passage sur KTO après avoir été présentateur de « Soir 3 ». Il est aujourd'hui une figure de la réinformation et des covidosceptiques, en effet il s'est fait connaître principalement pour ses positions critiques à l'égard des mesures gouvernementales liées à la pandémie de COVID-19, ainsi que pour ses interrogations sur la vaccination.

Lors du triste épisode du Covid, Boutry a adopté une position contestataire vis-à-vis des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement français et des recommandations des autorités sanitaires. Il remettait en question la pertinence et l'efficacité de ces mesures, ce qui lui a valu l'étiquette d'être considéré comme controversé par certaines personnes proches du pouvoir.

Comme Richard Boutry est connu pour diffuser des informations qui contredisent le discours officiel des autorités sur des sujets tels que l'efficacité des vaccins, les protocoles de traitement de la COVID-19, ou encore les statistiques sur la propagation du virus, il est considéré comme potentiellement dangereux car perçu comme incitant à l'ignorance des recommandations sanitaires ou à la soit-disant désinformation du public.

Vous l'avez constaté, Richard Boutry utilise largement les réseaux sociaux pour diffuser ses opinions et ses reportages. Les plateformes comme Facebook, Twitter et YouTube ont mis en place des politiques de modération pour lutter contre tout ce qui indispose la doxa officielle. En conséquence, le contenu de Boutry a été soumis à des mesures de censure, telles que la suppression de vidéos, la suspension de comptes, ou le shadowban (réduction de la portée des publications).

La macronie et les institutions médicales ont exprimé leur préoccupation face à la diffusion d'informations critiques concernant le covidisme. Elles peuvent donc exercer des pressions sur les plateformes en ligne pour qu'elles prennent des mesures contre les individus ou les médias qui diffusent de tels contenus, ce qui conduit à la censure qui frappe des personnalités comme Richard Boutry. A mon sens, toute atteinte à la liberté d'expression doit être combattue.

📰 L’effondrement de l'université française va laisser un vide qui pourrait bien être comblé par des investissements militants qui, à droite, se caractérisent par la volonté de défendre les valeurs chrétiennes de la France. Le mépris flagrant des normes journalistiques en matière de recherche des sources et de vérification des faits ne les conduira nulle part.

➽ Revenir à la page des articles de réinformation pour d'autres contenus.

Le mercredi 27 janvier 2021

Pour entrer en contact avec moi, cliquez ici.

/
L'abstention religieuse

Dans les années 1960, une évolution majeure a émergé dans le catholicisme. L'abstention religieuse, autrefois considérée comme un péché grave, a commencé à être perçue différemment.

A lire
/
Entretien avec Claudio Mutti

VoxNR géré par Christian Bouchet publie le 6 mars 2024 un entretien avec Claudio Mutti, vieux compagnon de combat du nationalisme révolutionnaire reconditionné en douguinisme.

A lire
/
Qui est Christian Bouchet ?

Militant de la droite radicale, considéré en France comme une figure du courant nationaliste-révolutionnaire, les activités ésotériques de Christian Bouchet ont toujours été importantes.

A lire
/
Comprendre René Guénon

Des invités prestigieux comme Karl Van der Ekyen, Gregor Ovitch (Noach.es), Monsieur K et Amalek discutent de la gnose comme fausse doctrine avec son contempteur René Guénon.

A lire
/