Carnets de réflexion

D'abord réfléchir, ensuite agir

Pierre Hillard, entretien sur le « Grand Reset » (janvier 2021)

Docteur en science politique et catholique, Pierre Hillard s'exprime sur le thème de la révolte des masses contre le mondialisme. Tant qu'il y a du pain et des jeux (« panem et circensem ») la population tient tant bien que mal sur fond de grande réinitialisation ou « Great Reset » chère à Klaus Schwab, président du Forum Économique de Davos.

L'analyse de la situation américaine par Pierre Hillard est très intéressante et va au-delà du simple commentaire politique sur l'élection de novembre 2020. Pour expliquer qu’aux USA il n’existe non pas « un » État profond mais « des » États profonds rivaux entre eux, il mentionne « Les Carnets complets » de Theodor Herzl (1895-1904) dont il avait déjà parlé dans son ouvrage sur le mondialisme (concept à ne pas mélanger avec la mondialisation).👌

Vidéo: Pierre Hillard, entretien sur le « Grand Reset » (janvier 2021)

Dans son livre « La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial » (2007), Pierre Hillard montre que le mondialisme est une mystique plutôt qu'une simple idéologie. Les entités supranationales (UE, ONU, OMS, Davos etc.) prennent le pas sur l’autorité politique des Etats, les frontières disparaissent à la manière de ce que le sociologue canadien McLuhan appelait le « village global » c'est-à-dire la transformation de l'humanité en une espèce de grande tribu mondiale sous l'autorité d'entités non élues.

Pour revenir à 2021, Klaus Schwab et le Prince de Galles avaient annoncé que le thème du « Grand Reset » (« La Grande Réinitialisation ») serait au coeur des discussions de la 51e Réunion Annuelle du Forum Économique Mondial à Davos. Les déclarations d'António Guterres (secrétaire général de l'ONU) et de Kristalina Georgieva (directrice générale du FMI) sur le sujet montre bien que le mondialisme (dont Pierre Hillard est le plus grand spécialiste) est au centre des évènements qui surviendront cette année et que le fond de l'histoire est bien religieux.

Cet entretien de Pierre Hillard a été donné le 8 janvier 2021 sur Radio Lorraine Enragée, une web-radio au cœur de la Lorraine. A la fois pertinente et bienveillante, Radio Lorraine Enragée est une vraie radio libre fondée sur le volontariat et produisant des formats tels que « Les Chroniques de l'Enracinement » pour mieux comprendre les enjeux d'identité de cette belle région que j'ai eu l'occasion de visiter dans les années 90 à Longwy, Sarreguemines et Forbach.

Avec sa liberté de ton en bandoulière, Radio Lorraine Enragée ne craint nullement d'interroger des personnalités comme Pierre Hillard. Si vous êtes un Français souhaitant vivre en France comme un Français, je vous invite à découvrir d'autres émissions de Radio Lorraine Enragée, voici leur canal Soundcloud et leur chaîne Odysee.

📰 La désinformation politique de la part du gouvernement est plus profonde encore que le discours sur le Covid. Lorsque les choses vont bien, gouverner est facile. Or face au délitement de la France, le désaccord entre la gauche macronienne et la droite nationale (RN) et républicaine (LR) porte sur ce qui est vrai et sur ce qui ne l’est dans le discours officiel. Trouver un terrain d’entente est rendu bien difficile quand le chef de l'Etat lui-même nie le délitement du pays.

➽ Revenir à la page des articles de réinformation pour d'autres contenus.

Le jeudi 4 février 2021

Pour entrer en contact avec moi, cliquez ici.

Comprendre René Guénon

Des invités prestigieux comme Karl Van der Ekyen, Gregor Ovitch (Noach.es), Monsieur K et Amalek discutent de la gnose comme fausse doctrine avec son contempteur René Guénon.

A lire