Carnets de réflexion

D'abord réfléchir, ensuite agir

Amalek, dernière vidéo après « Bouchet Double »

Nous étions nombreux à attendre son retour sur Youtube et les « Carnets de réflexion » ne pouvait pas faire l'impasse dessus, le rappeur catholique Amalek dit ODDR (Ordre du dragon renversé) revient affronter la censure le 8 février 2024 après de longs mois d'absence. On verra le temps que cela tient, comme il le dit lui-même. Sa nouvelle vidéo est très polémique puisqu'il revient sur Gregor Ovitch et Monsieur K après leur 8° vidéo « Bouchet Double ».

Vidéo: « Monsieur KK et Gregor Ochvitz // Louche et Double »

Pourquoi une absence aussi longue pour ODDR ? Je l'ignore, par contre les attaques dont il a fait l'objet de la part de Gregor Ovitch et Monsieur K méritent entièrement la réponse qu'il leur fait dans la vidéo ci-dessus sortie le jeudi 8 février 2024.

Répondre à cette polémique s'imposait de la part d'Amalek : sa décision de revenir sur Youtube n'est ni délicate, ni complexe de la part du rappeur. Lorsque vous êtes attaqué en ligne par des personnes comme Gregor Ovitch et Monsieur K, il est naturel de vouloir défendre votre réputation dans le milieu catholique dissident et clarifier les malentendus. Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte avant de décider de répondre à ces critiques, notamment ne pas se faire supprimer de nouveau sa chaîne Youtube ODDR.

Je pense qu'Amalek a pris en compte le contexte et la gravité de la polémique lancée par Monsieur K et Gregor Ovitch dans leur vidéo « Bouchet Double » initialement consacrée à Christian Bouchet, personnalité sulfureuse de la droite radicale. Certaines critiques peuvent être constructives et mériter une réponse réfléchie, mais ce n'est clairement pas le cas quand on voit les attaques de Monsieur K en particulier contre Pierre-Marie (PM alias Amalek).

Si Monsieur K et Gregor Ovitch étaient là pour expliquer un point de vue ou corriger des informations erronées, on comprendrait pourquoi ils parlent ainsi d'Amalek. Or il s'agit simplement d'attaques gratuites ou de tentatives de diffamation qui ne méritent pas d'être dignes d'une réponse à mon sens. Ce n'est pas l'avis de ODDR pour qui il est crucial de faire la distinction entre la vérité et le mensonge avant de décider de répondre, ce qu'il a fait.

D'un côté, il est essentiel pour Amalek (aka ODDR) de considérer l'impact potentiel de sa réponse sur sa fan base dans Youtube et Odysee, et son image publique. Mais parfois répondre à une polémique comme celle lancée par Gregor Ovitch et Monsieur K peut donner l'impression que vous prenez la situation trop à cœur ou que vous êtes impliqué dans des querelles inutiles. Cela peut nuire à la réputation de Pierre-Marie et à sa crédibilité auprès du public sur Youtube.

D'un autre côté, ne pas répondre du tout peut donner l'impression que Amalek a quelque chose à cacher ou qu'il ne se soucie pas des préoccupations des personnes qui le suivent sur Youtube et Odysee. Trouver le bon équilibre entre ces deux extrêmes est crucial pour maintenir une relation saine avec les gens qui l'apprécient et le suivent.

📰 Les idées de droite sont bien représentées sur les plateformes de vidéos par Internet, et revendiqués par des vidéastes comme Amalek, Gregor Ovitch, Le Pelerin, Monsieur K et d'autres avec un humour désinvolte qui plaît beaucoup aux jeunes catholiques victimes des attaques des progressistes.

➽ Revenir à la page des articles de réinformation pour d'autres contenus.

Le jeudi 8 février 2024

Pour entrer en contact avec moi, cliquez ici.

Comprendre René Guénon

Des invités prestigieux comme Karl Van der Ekyen, Gregor Ovitch (Noach.es), Monsieur K et Amalek discutent de la gnose comme fausse doctrine avec son contempteur René Guénon.

A lire