Carnets de réflexion
D'abord réfléchir, ensuite agir

Papacito: « De l’extrême gauche à l’amour de la France »

En avril 2021 Papacito nous régale d'une nouvelle vidéo intitulée « De l’extrême gauche à l’amour de la France », sous l'invitation de Charles Gave (Institut des Libertés). En France le néoconservatisme est une locomotive en marche, ceux qui avaient cru à la « mondialisation heureuse » (voir Pierre Hillard sur le sujet) en reviennent. 😋

Racontant son parcours de l’extrême gauche à l’amour de la France, Papacito nous fait partager son évolution qui est celle de millions de jeunes Français. Dans les années 90 il fallait être d'origine portugaise, italienne ou espagnole pour avoir le droit d'aimer la France 🇫🇷 sous peine d'être vu comme un facho. Cela a bien changé!

Vidéo: « De l’extrême gauche à l’amour de la France » (avril 2021)

L'évolution dramatique qui frappe la France n'empêche pas certains de promouvoir le gauchisme, des personnes certainement déterminées à brûler en enfer et qui ont tout fait pour que l'on déteste la France. Mais après quarante ans de sommeil, les Français se réveillent à l'image de Papacito. A la différence de VIA de Jean-Frédéric Poisson, reconnaissons que Papacito a en plus les références culturelles des 18-35 ans et les punchlines qui vont bien.

Il faut remercier Charles Gave d'avoir invité Papacito, cette démarche de réinformer est importante pour rassembler les Français autour de vidéos comme on en trouve sur TV Libertés, le travail de Julien Rochedy dont on connaît l'origine n'est-ce pas, etc. La subtilité et l'intelligence de Papacito sont à l'origine de son succès, sa réflexion est profonde et c'est pour cela qu'il plaît. Son engagement pour la France et ses valeurs lui assure un public fidèle sur Youtube.

Dans un moment historique où l'Université est envahie par des gauchistes racialistes et néo-colonialistes, le combat ne fait que commencer sur Internet. La dégradation est flagrante depuis ces dernières années, et la réinformation reste l'objectif numéro 1. La dimension « amuseur public » de Papacito ne me gêne pas, c'est le moyen de toucher des milliers de jeunes dont il connaît les codes culturels. Un plaisir renouvelé avec son livre écrit avec Julien Rochedy « Menace sur les gauchistes ».

Quel plaisir et réconfort pour les droitards d'écouter Papacito! Un discours intelligent, construit, d'une grande finesse, lourd de sens. Voilà un entretien qui se déguste, comme celui de Pierre-Yves Rougeyron (2021) sur l'islamo-gauchisme.😋 A regarder aussi: Papacito et sa nouvelle vidéo Croisade à Montjoi.

📰 Les modifications d'algorithme de classement de la part de réseaux sociaux comme YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, TikTok sont permanentes, elles mettent en valeur le discours qui traverse l'université française et les écoles de journalisme. Les sources d’information considérées comme dignes de confiance par les réseaux sociaux sont bien souvent des sources de désinformation.

➽ Revenir à la page des articles de réinformation pour d'autres contenus.

Le dimanche 11 avril 2021

Pour entrer en contact avec moi, cliquez ici.

/
L'abstention religieuse

Dans les années 1960, une évolution majeure a émergé dans le catholicisme. L'abstention religieuse, autrefois considérée comme un péché grave, a commencé à être perçue différemment.

A lire
/
Entretien avec Claudio Mutti

VoxNR géré par Christian Bouchet publie le 6 mars 2024 un entretien avec Claudio Mutti, vieux compagnon de combat du nationalisme révolutionnaire reconditionné en douguinisme.

A lire
/
Qui est Christian Bouchet ?

Militant de la droite radicale, considéré en France comme une figure du courant nationaliste-révolutionnaire, les activités ésotériques de Christian Bouchet ont toujours été importantes.

A lire
/
Comprendre René Guénon

Des invités prestigieux comme Karl Van der Ekyen, Gregor Ovitch (Noach.es), Monsieur K et Amalek discutent de la gnose comme fausse doctrine avec son contempteur René Guénon.

A lire
/