Carnets de réflexion
D'abord réfléchir, ensuite agir

Amalek fait appel du jugement de la 17e chambre

Le rappeur catholique dissident apprécié des droitards et connu sous le pseudonyme Amalek avait fait appel du jugement rendu par la 17e chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris. Ce jugement l'avait initialement relaxé des accusations de provocation à la haine, à la violence ou à la discrimination, mais l'avait trouvé coupable d'injures à caractère racial, le condamnant à une peine de 4 mois de prison ferme.

En fait Amalek alias ODDR n'avait pas contesté les propos incriminés, tenus dans une vidéo publiée sur YouTube par "Willem Nassau" sous le titre "Amalek, réfugié politique (A cause des J)". Parmi ces propos figuraient des insultes telles que "putes à juif", "sale juifs", "bougnouloïdes", "négroïdes", "bougnoules", "nègres", "putes à niaks", "putes à nègres", ainsi que l'affirmation selon laquelle "les juifs au pouvoir veulent noyer la France dans un bain de sang avec les migrants".

Toutefois Amalek a affirmé devant la cour qu'il n'avait jamais consenti à la diffusion publique de ces propos que des droitards n'auraient pourtant pas renié. Il dit qu'il n'avait pas autorisé son ami Willem Nassau à publier la vidéo sur YouTube. Ce moyen de défense avait été rejeté par le Tribunal, et Amalek l'avait de nouveau invoqué devant la Cour.

Le Parquet Général, ainsi que Me Nicolas Salomon avocat de la défense, ont plaidé en faveur de la confirmation de la déclaration de culpabilité pour les injures, mais ont demandé l'annulation de la relaxe prononcée concernant la provocation à la discrimination. En effet, le Tribunal avait relaxé Amalek au motif que l'affirmation selon laquelle "les juifs au pouvoir veulent noyer la France dans un bain de sang avec les migrants" ne constituait pas un appel ou une incitation, de manière explicite ou implicite, à la haine envers les personnes de confession juive.

Cette décision reposait sur une interprétation de la jurisprudence de la Cour de cassation, selon laquelle une simple incitation à susciter un sentiment d'hostilité, sans appel à la violence, à la haine et à la discrimination, ne suffisait pas à caractériser le délit prévu par l'article 24 alinéa 7 de la loi du 29 juillet 1881. Me Nicolas Salomon a soutenu devant la Cour que l'affirmation selon laquelle "les juifs veulent tuer le peuple français" ne se limitait pas à une simple incitation à l'hostilité, mais constituait plutôt un appel à la haine, à la discrimination et à la violence.

Le délibéré de l'affaire est prévu pour le 30 janvier 2020.

📰 L'extrême gauche est aujourd'hui à la tête des efforts pour créer de nouvelles formes de communauté en ligne comme sur Mastodon et Diaspora*, les plate-formes distribuées (non centralisées) qui potentiellement constituent le futur des réseaux sociaux. Les antifas ont clairement intérêt à créer et promouvoir des médias alternatifs distribués.

➽ Revenir à la page des articles de réinformation pour d'autres contenus.

Date inconnue

Pour entrer en contact avec moi, cliquez ici.

/
L'abstention religieuse

Dans les années 1960, une évolution majeure a émergé dans le catholicisme. L'abstention religieuse, autrefois considérée comme un péché grave, a commencé à être perçue différemment.

A lire
/
Entretien avec Claudio Mutti

VoxNR géré par Christian Bouchet publie le 6 mars 2024 un entretien avec Claudio Mutti, vieux compagnon de combat du nationalisme révolutionnaire reconditionné en douguinisme.

A lire
/
Qui est Christian Bouchet ?

Militant de la droite radicale, considéré en France comme une figure du courant nationaliste-révolutionnaire, les activités ésotériques de Christian Bouchet ont toujours été importantes.

A lire
/
Comprendre René Guénon

Des invités prestigieux comme Karl Van der Ekyen, Gregor Ovitch (Noach.es), Monsieur K et Amalek discutent de la gnose comme fausse doctrine avec son contempteur René Guénon.

A lire
/