
Bouchet Double Appel #2 avec M. K et Gregor
Le 17 janvier a été diffusée l'émission dans le cadre des rendez-vous de Monsieur K et Gregor Ovitch.
A lireVous avez raté le début de l'affaire? Selon Idriss Aberkane, ceux qui nous gouvernent commanderaient de fausses enquêtes auprès d'officines telles que « Fact & Furious », « Conspiracy Watch » et « Menace Théoriste » dans le but de salir les manifestations d'opinions alternatives. Il accuse l'AFP d'être mouillé aussi.
Le scandale « Fact & Furious » date de fin novembre déjà, mais a connu divers rebondissements sur Twitter puisque les personnes concernées sont en guerre ouverte. Il vous suffit d'entrer quelques mots-clé sur Twitter, l'un des réseaux sociaux les plus utilisés, pour avoir la dernière actualité sur le scandale médiatique mettant en cause le fast-checking, pratique médiatique sensée combattre les prétendues « fake news ».
Twitter permet de suivre le scandale « Fact & Furious » et ses dernières actualités
A ma gauche les fast-checkers Rudy Reichstadt, Thomas Durand (alias Acermendax), Tristan Mendès-France (petit-fils d'un politicard de la IV° République), Heidi.news, Sylvain Cavalier (Debunker des Etoiles), Julien Cazenave, Ari Kouts, Pierre Plottu (Street Press), Julien Pain (FranceInfo TV), Maxime Macé, Pauline Tallagrand (AFP). Leur but: dénoncer les pratiques de ce qu'ils appellent la sphère « conspirationniste » ou en abrégé « complosphère ».
A ma droite Idriss Aberkane, Xavier Azalbert (PDG de FranceSoir), le blog « Le Média en 4-4-2 », Clémence Houdiakovadu (de la chaîne Ligne Droite) et autres qui dénoncent la désinformation dont ils accusent les blogs de fast-checking, la presse mainstream et Wikipedia dont le rôle n'est pas le moindre pour ramener les Français égarés dans le droit chemin de l'information officielle. Selon eux, Antoine Daoust est au centre d'un conflit d'intérêt.
Les tendances sur Twitter dans une optique critique vis-à-vis des médias dominants. L'adresse mail pour contacter les « Carnets de réflexion » est ici.
Peut-on citer aussi André Bercoff (Sud Radio)? Eventuellement mais je ne pense pas qu'il s'incluerait lui-même dans l'affaire du Fact Check Gate ni qu'il reprendrait l'accusation de « character assassination » formulée par Aberkane contre les lobbyistes qui cherchent à le détruire par cyberharcèlement.
Pour avoir les derniers rebondissements de « Fact & Furious » sur Twitter, je recommande les recherches par mot-clé suivantes: @#FactAndFurious, @#FactNFurious#FactCheckGate, #AntoineDaoust, #ConspiracyWatch, #FranceSoir.
Les comptes Twitter des fast-checkers :
Et du côté de ceux qui dénoncent la désinformation et le travail d'agents d'influence des fact-désinformateurs qui ne seraient que la partie visible de l'iceberg:
Si vous consultez occasionnellement des blogs comme « Conspiracy Watch » ou « Menace Théoriste », vous pensez peut-être que le fast-checking est une passion ingrate et ses partisans des êtres désintéressés. Ce n'est pas l'opinion de Idriss Aberkane, pour qui ce ne sont nullement de petits sites indépendants mais des officines financées par des commandes du gouvernement ou de certains groupes économiques voulant influencer l'opinion. Avec l'aval de l'AFP et du Ministère de la culture.
Les officines citées par Aberkane sont effectivement à l'origine de beaucoup d'affirmations qui sont systématiquement reprises par les grands groupes de presse vivant de subventions publiques tels que L'Express, Libération ou Le Monde.
De là à parler de propagande d'Etat il n'y a qu'un pas. L'anomalie identifiée par Idriss Aberkane dans le processus est que ces mêmes grands groupes de presse ne vérifient rien et publient tel quel ce que disent leur « source ». On peut parler d'« auto-validation » puisque les enquêtes qui seraient commandés selon Idriss Aberkane servent à salir telle ou telle opinion qui contredit le narratif officiel sur la politique sanitaire, la guerre en Ukraine ou les compromissions d'E. Macron avec Mc Kinsey.
Le mécanisme de désinformation décrypté par Idriss Aberkane est qu'il suffirait alors de donner telle somme d'argent aux fast-checkers pour qu'ils produisent sur commande un argumentaire qui sera repris par toute la presse mainstream sans aucune vérification. Bref Big Brother vous regarde, puisqu'il suffit de créer une vérité officielle à partir d'une « source » qui sera sanctifiée par Wikipédia.
L'enquête menée par FranceSoir et Idriss Aberkane, auteur de « Libérez votre cerveau » (Robert Laffont), prétend mettre en évidence une énorme manipulation de la part de la « mafia du fact-checking », sans que pratiquement aucun mot n'en soit sorti dans la presse mainstream. La meute médiatique dont parle Aberkane ne s'est pas déchaînée pour l'instant, même pour dénoncer une nouvelle manoeuvre « conspirationniste ».
On notera quand même pour finir que quelques jours après son article Onde de choc au sein des réseaux du fact-checking: que se cache-t-il derrière la disparition subite de l'officine Fact & Furious ?, FranceSoir n'est plus reconnu comme un service de presse en ligne par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Les cercles médiatiques proches des intérêts politico-économiques sont-ils à l'origine de cette décision du ministère de la Culture ?
📰 Amalek fait-il face à une campagne de diffamation coordonnée? Si la vidéo « Bouchet Double » de Gregor Ovitch et Monsieur K l'attaque avec force, il est important pour lui de peser les avantages et les inconvénients d'une réponse à sa fan base et de décider si cela en vaut la peine en fonction de ses priorités et de ses objectifs à long terme sur Youtube.
➽ Revenir à la page des articles de réinformation pour d'autres contenus.
Le dimanche 4 décembre 2022
Pour entrer en contact avec moi, cliquez ici.
Le 17 janvier a été diffusée l'émission dans le cadre des rendez-vous de Monsieur K et Gregor Ovitch.
A lireApprendre la stratégie révolutionnaire chez Lénine, utile pour le combat nationaliste selon Monsieur K.
A lireL'expression artistique de la musique et des chants catholiques est digne d'intérêt, voici une petite sélection.
A lireRoger-Patrice Pelat, lié au Prieuré de Sion, informait-il Mitterrand avant les présidentielles de 1981 suite à sa visite controversée à Rennes-le-Château?
A lireDans les années 1960, une évolution majeure a émergé dans le catholicisme. L'abstention religieuse, autrefois considérée comme un péché grave, a commencé à être perçue différemment.
A lireVoxNR géré par Christian Bouchet publie le 6 mars 2024 un entretien avec Claudio Mutti, vieux compagnon de combat du nationalisme révolutionnaire reconditionné en douguinisme.
A lireMilitant de la droite radicale, considéré en France comme une figure du courant nationaliste-révolutionnaire, les activités ésotériques de Christian Bouchet ont toujours été importantes.
A lireLe rappeur catholique dissident connu sous le pseudonyme Amalek a fait un nouveau live samedi 2 mars sur l'actualité de la chiassidence.
A lireConsacré au Dhimmiland, c'est-à-dire l'emploi de l'islam politique dans le cadre des opérations de subversion du Gladio B donc de l'OTAN.
A lireDean Corso, un érudit des livres rares, est entraîné dans une quête énigmatique à la recherche des « Neuf Portes du royaume des ombres », ouvrage maudit.
A lireRegarder « Timewatch Operation Gladio », le documentaire de la BBC de 1992, est une expérience à double tranchant pour qui veut s'informer sur Gladio.
A lireAprès des mois d'absence, Amalek dit ODDR revient sur Youtube pour répondre à Gregor Ovitch et Monsieur K après leur émission « Bouchet Double ».
A lireSutton explore les liens entre capitalistes de New York et communistes russes. Il démontre le rôle de Wall Street en 1917 dans l'ascension du communisme.
A lireDes invités prestigieux comme Karl Van der Ekyen, Gregor Ovitch (Noach.es), Monsieur K et Amalek discutent de la gnose comme fausse doctrine avec son contempteur René Guénon.
A lireDocteur en science politique et catholique, Pierre Hillard s'exprime sur le thème de la révolte des masses contre le mondialisme.
A lireL'attentat perpétré par Anders Breivik en Norvège le 22 juillet 2011, l'un des pires actes de terrorisme en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.
A lire