Carnets de réflexion
D'abord réfléchir, ensuite agir

Jean-Luc Mélenchon, le nouveau « Che » Guevara?

Mélenchon est un communiste, guevariste, castriste, staliniste, chaveziste et maduriste, cela ne fait l'ombre d'aucun doute. Ses fidèles et disciples aussi, qui le prenne pour le nouveau « Che » Guevara: il suffit d'écouter ses paroles historiques « ¡Fuera! », prêt pour une dictature de type sud-américaine en France. Son discours rappelle celui de Taubira sur la traite arabo-musulmane au fond.

Les mélenchonistes n'aiment pas la France, sa culture et ses valeurs traditionnelles. Ils sont libre d'immigrer ailleurs s'ils souhaitent vivre dans une culture communiste. Messieurs les mélenchonistes vous avez la Chine (voir Joshua Philipp sur le sujet), la Corée du Nord, Cuba et le Vénezuela à votre disposition pour ce faire, et tous les pays ex qui gardent encore cette culture. Ce sont d'ailleurs des pays appauvris par le communisme, et vous pourriez alors facilement y développer votre discours.

Papacito s'est fait la tête de Jean-Luc Mélenchon
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes (Winston Churchill)

La France est un pays de nature libérale, depuis toujours : intellectuellement, spirituellement, économiquement. Je comprends que cela froisse certains idéologues d'extrême-gauche en vue qui attendent l'arrivée d'un nouveau « Che » Guevara à travers Mélenchon. Mais c'est un tort fâcheux de ne pas connaître l'Histoire de France. Ecoutez Pierre Hillard pour vous cultiver, vous avez tout à y gagner.

« La face cachée du Che  » (Ed. Amand Colin)

L'Histoire du Crime contre l'humanité qu'est le communisme ☭ a enterré l'idéologie de Mélenchon sous les cadavres de ses 100 millions de victimes. On ne traite pas avec des hasbeen, qui plus est disciples de criminels comme « Che » Gevara, sinistre tortionnaire de la prison de La Cabaña à La Havane.

Je recommande d'ailleurs la lecture de Jacobo Machover, écrivain et journaliste cubain et auteur de « La face cachée du Che » (Ed. Amand Colin) qui confie son désarroi vis-à-vis du culte inique que la gauche en France porte à « Che » Guevara. Et pas seulement chez Mélenchon.

Ne nous égarons pas. Notre pays c'est la France, Pays des Hommes Libres (Frankreich) étymologiquement. La France est spirituellement l'exacte antithèse du communisme et du mélenchonisme. Nos racines sont ici depuis 2000 ans. Les chrétiens de France comme une feuille directement liée à cette terre par le tronc et ses racines de ce chêne pluri-séculaire. Alors ceux qui n'aiment pas la France (mais qui aiment la CAF apparemment) ne sont pas obligés d'y rester. On ne vous retient pas.

Des hommes comme Papacito le comprenne parfaitement, alors même que sa famille est issue d'une lignée étrangère de Brigades Internationales venue en France échapper à un fascisme alors qu'elle en promouvait un autre.

La vidéo de Papacito sur Mélenchon en 2021 m'avait beaucoup fait rire. Si vous avez de l'humour, vous avez dû bien vous marrer aussi. Le courant politique d'extrême-gauche mérite de disparaître dans la France d'aujourd'hui, l'attitude de la NUPES à l'Assemblée est lamentable. Ici c'est la France, le pays des hommes libres. Si cela vous froisse, à vous qui lisez cet article et avez voté pour Mélenchon comme s'il était le nouveau « Che », je n'y peux rien. Vous ne devez pas être dans le bon pays, peut-être ? 😋 Il est temps de lire Chomsky sur le consentement peut-être, pour mieux appréhender la réalité.

Ecoutez ce que disent des anti-communistes en 2023, je parle des opposants chinois à écouter dans « Esprits français » sur NTD et vous verrez que ces enjeux continuent, intacts.

📰 Apportant leur soutien aux déclarations gouvernementales les plus folles, certains journalistes de Mediapart, Le Monde ou Libération sont devenus les principaux pourvoyeurs de désinformation dans le paysage politique français. Par exemple mettre en doute la sécurité des vaccins est devenu un tabou dans les médias face à des médecins qui ne font simplement que poser des questions sur la politique sanitaire.

➽ Revenir à la page des articles de réinformation pour d'autres contenus.

Le dimanche 16 mai 2021 (mis à jour le 17 février 2023)

Pour entrer en contact avec moi, cliquez ici.

/
L'abstention religieuse

Dans les années 1960, une évolution majeure a émergé dans le catholicisme. L'abstention religieuse, autrefois considérée comme un péché grave, a commencé à être perçue différemment.

A lire
/
Entretien avec Claudio Mutti

VoxNR géré par Christian Bouchet publie le 6 mars 2024 un entretien avec Claudio Mutti, vieux compagnon de combat du nationalisme révolutionnaire reconditionné en douguinisme.

A lire
/
Qui est Christian Bouchet ?

Militant de la droite radicale, considéré en France comme une figure du courant nationaliste-révolutionnaire, les activités ésotériques de Christian Bouchet ont toujours été importantes.

A lire
/
Comprendre René Guénon

Des invités prestigieux comme Karl Van der Ekyen, Gregor Ovitch (Noach.es), Monsieur K et Amalek discutent de la gnose comme fausse doctrine avec son contempteur René Guénon.

A lire
/