Carnets de réflexion
D'abord réfléchir, ensuite agir

Éric Morillot sur Utreon

On ne présente plus le producteur de l'émission « Les Incorrectibles », le journaliste Éric Morillot qui a fondé le studio du même nom et qu'on écoutait avec plaisir depuis trois ans sur Sud Radio, sans peur des polémiques et sans langue de bois. Il ne vous a pas échappé que dorénavant Éric Morillot est sur Utreon et je vais vous expliquer comment.

En octobre 2021 l'animateur a lancé la chaîne Youtube « Les Incorrectibles ». Les records d'audience étant au rendez-vous sur la chaîne, Morillot Studios a souhaité occuper le terrain de la liberté d'expression en prenant le contre-pied de la presse mainstream donc en invitant des profils politiquement incorrects qu'on ne voit pas ailleurs.

C'est à cette époque qu'Éric Morillot s'était d'abord rapproché de Jason Miller, qui fut porte-parole de Trump et avait créé GETTR, nouveau réseau social en vogue à droite. Un partenariat avait été mis en place entre « Les Incorrectibles » et GETTR, qui relayait les débats et discussions nés des émissions.

« Les Incorrectibles + » sur Utreon
Refuge de la liberté d'expression pour les droitards, GETTR et Utreon ne cessent de grandir

En voyant pour la première fois le logo GETTR sur l'habillage de la chaîne d'Éric Morillot en octobre 2021, j'avais été comblé de joie. Avec ses plus de 3 millions de vues et des dizaines de milliers d'abonnés, la chaîne a contribué à faire connaître l'application GETTR et a aidé beaucoup d'internautes à avoir des abonnés sur GETTR pour faire pièce au discours unique véhiculé par les plateformes mainstream.

En mai 2022 le partenariat exclusif de l'émission « Les Incorrectibles » avec GETTR a pris fin. Sauf erreur de ma part, Marion Maréchal a été la dernière invité des « Les Incorrectibles » sur GETTR le dimanche 15 mai. Or on sait la menace qui pèse sur l'opinion critique en France, on l'a vu lors des différents étapes de la crise sanitaire, et donc dépendre uniquement de Youtube est problématique pour un journaliste indépendant comme Éric Morillot.

La liberté d'expression doit permettre d'aborder tous les sujets dans le cadre de la loi. C'est ainsi qu'Éric Morillot a conclu un nouveau partenariat avec un autre acteur numérique, la plateforme vidéo Utreon. Si vous appréciez la chaîne « Les Incorrectibles » sur Youtube, si vous suiviez aussi Éric Morillot sur GETTR, vous ne manquerez pas l'émission « Les Incorrectibles + » dorénavant sur Utreon depuis le dimanche 18 septembre 2022.

Plateforme vidéo en pleine expansion, Utreon combine les fonctions de Youtube et de Patreon, sans les problèmes de l'un ou l'autre. Éric Morillot ne disparait pas de Youtube, mais une partie de l'émission non censurée est dorénavant diffusée sur Utreon. En amorçant la 5ème saison des Incorrectibles, Éric Morillot reste sur l'idée de contourner la censure et s'est tourné pour cela vers Edward Brawer, PDG de la plateforme vidéo Utreon.

Personnellement je consomme de la vidéo aussi bien sur Youtube, GETTR et maintenant Utreon. Il n'y a pas à choisir entre l'une ou l'autre de ces plateformes, mais je pense qu'Utreon a le potentiel pour grandir et Éric Morillot peut l'y aider, tout comme il avait incité en 2021 une partie du public droitard à s'abonner à GETTR. Trouver des alternatives à Youtube reste une priorité pour la liberté d'expression.

Si vous souhaitez être à l'avant-garde d'un nouveau projet numérique qui combat la censure, je vous invite à rejoindre Utreon. Vous pourrez voir l'émission « Les Incorrectibles + » et en profiter pour ouvrir un compte Utreon et ajouter Éric Morillot à la liste de vos abonnements.

Les nouveaux réseaux sociaux comme GETTR et Utreon sont au premier rang des défenseurs de la liberté d'opinion contre la « culture woke » qui a ravagé les campus américains et nous arrive en France depuis quelques années. On se souvient du cas de Klaus Kinzler à Grenoble qui a été victime de la culture d'annulation qui veut réécrire l'histoire au nom d'une prétendue repentance éternelle. Ces gens n'aiment pas la France, mais ils restent en minorité dans le pays comme l'ont montré les sondages internaute pendant la présidentielle.

Nouvelle plateforme de médias sociaux GETTR et Utreon

Combattre avec succès la censure des GAFAM impose d'avoir des espaces de liberté comme le propose la plateforme de Jason Miller (GETTR) ou celle de Edward Brawer (Utreon). Un grand nombre d'abonnés est en train de rejoindre ces plateformes aux Etats-Unis suite au ralliement de dizaines de personnalités qui fuient la censure.

La vision du monde des wokes vous est insupportable, vous refusez de vous conformer à leurs manipulations ? Comme dit Alexandre Soljenitsyne : « Nous savons qu'ils mentent », et je ne fais pas référence aux réseaux Gladio quand je dis cela. A chacun d'en tirer des conclusions en rejoignant des plateformes de diffusion vidéo alternatives, non censurées. Ne soyez pas le dernier à faire le pas.

La dernière fois que j'ai vérifié nous étions près de 300 000 à avoir rejoint GETTR en France, à la suite de personnnalités comme l'avocat Fabrice Di Vizio, André Bercoff que j'ai déjà cité, Elizabeth Levy directrice de Causeur et que j'écoute le matin à 08:05 sur Sud Radio, mais aussi des hommes politiques comme Florian Philippot et Jean Messiha. Sur GETTR Zemmour a même un compte. 👌 La même chose arrivera-t-elle sur Utreon ? L'avenir le dira.

📢 Quelques personnalités invitées récemment dans « Les Incorrectibles + » sur Utreon : Rémy Watremez (Juste Milieu), Roland Hureaux, Jacques Baud, Frédérique Dumas, mais aussi Pierre Gentillet, Gilbert Collard et Alexis Poulin sur l'Ukraine. Egalement Olivier Piacentini sur Utreon et l’ancien dealer Gérard Fauré. N'oubliez pas, « Les Incorrectibles » sont aussi sur Youtube tous les dimanches de 18:00 à 19:00.

Avec la suppression du compte Twitter de Donald Trump, les GAFAM ont déclaré la guerre à la liberté d'expression. Mais la résistance a lu Chomsky sur le consentement, et nombreux sont ceux qui comprennent les tenants et les aboutissants de cette censure. Nous avons les moyens de nous en prémunir dorénavant avec GETTR et Utreon, vous n'y serez pas censurés en raison de vos opinions politiques. Il est donc important d'ouvrir un compte sur GETTR. 👌

📰 Depuis Mitterrand, le pouvoir a passé des décennies à construire cet appareil médiatique servant à colporter des mensonges et de la peur du « fascisme » en même temps que des remèdes miracles (politique de la Ville, etc.) qui n'ont conduit qu'à l'impasse actuelle.

➽ Revenir à la page des articles de réinformation pour d'autres contenus.

Le mardi 15 février 2022, mis à jour le 1er octobre 2022

Pour entrer en contact avec moi, cliquez ici.

/
L'abstention religieuse

Dans les années 1960, une évolution majeure a émergé dans le catholicisme. L'abstention religieuse, autrefois considérée comme un péché grave, a commencé à être perçue différemment.

A lire
/
Entretien avec Claudio Mutti

VoxNR géré par Christian Bouchet publie le 6 mars 2024 un entretien avec Claudio Mutti, vieux compagnon de combat du nationalisme révolutionnaire reconditionné en douguinisme.

A lire
/
Qui est Christian Bouchet ?

Militant de la droite radicale, considéré en France comme une figure du courant nationaliste-révolutionnaire, les activités ésotériques de Christian Bouchet ont toujours été importantes.

A lire
/
Comprendre René Guénon

Des invités prestigieux comme Karl Van der Ekyen, Gregor Ovitch (Noach.es), Monsieur K et Amalek discutent de la gnose comme fausse doctrine avec son contempteur René Guénon.

A lire
/